Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'incroyable témoignage d'amour d'un élève à son instituteur.

08 mai 2017 à 04h15 Par Rédaction

Un instituteur américain, a eu la bonne surprise de recevoir une lettre très touchante, de la part d'un de ses élèves de CM2.

Mr Jermaine, maître d’école, ne s’attendait pas à recevoir une aussi jolie surprise, ce jour-là. En effet, le métier d’instituteur n’est pas facile tous les jours. Il faut être à la fois autoritaire, mais aussi assez proche des élèves pour avoir leur confiance et leur attention. Un mélange que ce professeur a réussi à faire, comme le prouve la lettre émouvante de cet écolier de CM2.

« Mr J., Merci d'être un super prof et d'être aussi formidable ! Cette année a été géniale, et je l'ai appréciée grâce à vous. J'aimerais que plus de professeurs soient comme vous », peut-on lire au début du message. Ces phrases prouvent une chose, il a su donner l'envie d'apprendre à cet élève, la plus belle des récompenses pour un professeur.

Pourtant, les remerciements ne s’arrêtaient pas là. « Je ne vous oublierai jamais, je vous considère comme mon père. Je n'ai jamais rencontré mon père mais ça ne fait rien, parce que vous vous comportez comme si j'étais votre fils. Vous me rendez très heureux », poursuit l'enfant.

Et le plus attendrissant reste à venir : « Vous me donnez à manger quand j'ai faim et me réconfortez quand je suis triste. Je ne vous oublierai jamais Mr J. Je vous adore et ne vous oublierai pas ! Signé Markus ».

Monsieur Jermaine a bien sûr été très touché par la lettre de son élève. « Je suis entré dans ma salle de classe et cette lettre rédigée par l'un de mes élèves était posée sur mon bureau... J'avais les larmes aux yeux », a confié l’instituteur sur son compte Twitter.

L'attention a évidemment attendri les internautes, qui sont plus de 140 000 à avoir partagé la publication et 450 000 à l'avoir « likée » !