Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’installation de la fête foraine au Mans devait avoir lieu ce lundi

14 octobre 2019 à 14h38 Par Alicia Méchin
Les forains devaient installer ce lundi 14 octobre la fête foraine au Mans.
Crédit photo : Rédaction/ Alicia Méchin

Les forains étaient attendus ce lundi 14 octobre sur le site du Panorama au Mans, pour l’installation de la fête foraine. Mais le site pose encore quelques problèmes…

Le conflit qui oppose la mairie du Mans et les forains n’est pas terminé. Pour rappel, les deux clans s’opposent depuis plusieurs mois autour de la question du lieu de la prochaine fête foraine. Les forains souhaitent s’installer aux Quinconces, alors que la mairie, elle, cible le site du Panorama. Ce lundi matin, l’installation des manèges devait alors débuter, mais selon Ouest France, seuls trois forains se sont présentés, sur les 60 forains inscrits.

Pour rappel, les professionnels craignent une désertification de la fête foraine, le lieu à proximité du circuit Bugatti étant excentré. Mais le maire, Stéphane Le Foll, assure de son côté que la municipalité mettra en place une navette gratuite vers le site, pour un meilleur accès.

En mars dernier, les forains avaient fait part de leur mécontentement, à travers des manifestations dans le centre-ville du Mans. Des heurts avaient également éclaté. Dans un communiqué diffusé vendredi 11 octobre, le maire appelait « l’ensemble des forains à ce que l’organisation se déroule dans le calme et le respect de chacun ».