Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'invention d'un garçon de dix ans pourrait sauver des vies !

23 juin 2017 à 14h52 Par Rédaction

Ce petit garçon de dix ans, a eu une idée géniale ! Il a inventé un système pour sauver la vie des enfants oubliés dans la voiture de leurs parents en pleine chaleur.

Aux États-Unis, le nombre d’enfants morts de déshydratation après avoir été oubliés par leurs parents dans une voiture a considérablement augmenté. Après avoir appris qu’un bébé était décédé de cette façon dans son quartier, Bishop Curry, un jeune texan de dix ans, a inventé un système pour que cela n’arrive plus jamais. « Il y a eu un mort dans une voiture, puis un autre, un mois plus tard, et le troisième a fait naître une idée en moi. Je sais ce que ça fait de perdre un membre de sa famille qui est très proche de vous, je ne veux pas que d’autres personnes le vivent », a-t-il expliqué.

Son invention est simple, mais très ingénieuse : un appareil que l’on pourrait fixer sur un siège-auto et qui détecterait la présence d’un enfant laissé dans une voiture. Si la température dans le véhicule augmente, l’objet pourrait libérer de l’air froid. De plus, grâce à une antenne, le boitier alerterait les collectivités locales et les parents.

Pour financer son projet, son père a lancé une campagne pour récolter des fonds. Le projet, baptisé « Oasis », intéresserait déjà des constructeurs, comme Toyota. Bravo Bishop ! Voilà une belle leçon de générosité et d'ingéniosité !