Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’objet le plus sale d'une chambre d’hôtel n’est pas celui auquel vous pensez !

05 mars 2018 à 07h30 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Partir en week-end ou en vacances, c’est agréable. Sauf lorsqu'on se retrouve dans une chambre d’hôtel sale. Et accrochez-vous, les choses les plus sales ne sont pas du tout celles auxquelles on pense…

Avec les campings ou les plateformes comme Airbnb ou Particulier à Particulier vacances, les hôtels sont de moins en moins fréquentés par les Français. L’info qui va suivre ne va sûrement pas arranger les choses. En effet, dans une chambre d'hôtel, on pense souvent que la douche, les toilettes ou bien les draps qui n’ont peut-être pas été changés, sont ce qu'il y a de plus sale. Et bien pas du tout !

D’après une étude réalisée sur de nombreuses chambres d’hôtel, l’objet le plus sale serait… le couvre-lit ! Étant donné que les clients ne dorment pas dedans, les couvres-lits ne sont pas nettoyés systématiquement, contrairement aux draps et serviettes de toilettes.

Juste derrière se trouvent les télécommandes des télévisions. Logique puisque c’est un objet que tout le monde touche et qui n'est pas récuré minutieusement par les employés de ménage. En matière d’objet sale, il y a également les interrupteurs. En une journée, chaque client appuie dessus de nombreuses fois, avec des mains pas toujours très propres et y déposent toutes sortes de bactéries.

Maintenant que vous le savez, vous regarderez votre prochaine chambre d’hôtel autrement. Surtout en sachant que l’étude révèle aussi que 81% des surfaces testées dans les chambres comportent des traces de bactéries d’origine fécale.