Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’œuf d’Instagram : découvrez où et quand il va éclore !

02 février 2019 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

L’œuf le plus connu du monde va bientôt éclore et nous dévoiler son secret !

C’est le 4 janvier qu’est apparu sur Instagram un compte entièrement dédié à… un œuf. Mais cet œuf n’était pas comme les autres. Celui-là avait l’ambition d’apparaître sur la photo la plus aimée au monde, histoire de détrôner celle du bébé de Kylie Jenner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Plus de 52 millions de "J’aime" plus tard, sa mission est un succès. Mais notre ambitieux coquillé est en passe de nous surprendre à nouveau.

L’œuf se craquèle…

En effet, depuis 15 jours, la coquille de l’œuf se pare de craquelures, annonçant une éclosion très proche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Dans la nuit de vendredi à samedi, une nouvelle photo a révélé quand et où cela se produirait.

Voir cette publication sur Instagram

The wait is over 😅 All will be revealed this Sunday following the Super Bowl 👀 Watch it first, only on @hulu. #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Ce sera donc ce dimanche à la suite de la finale du Super Bowl et sur la chaîne de streaming Hulu que l’œuf s’ouvrira en direct. Qu’est-ce qui en sortira ? Un énorme coup de publicité, il va sans dire ! Nik Sharma, directeur de l’agence digitale VaynerMedia’s, a expliqué à nos confrères de The Atlantic l’immense valeur de l’évènement.

Etre la première marque à sortir de l'œuf lorsqu'il va éclore vaut au moins 10 millions de dollars (8,7 millions d'euros).

Il va même jusqu’à conseiller aux marques d’investir dans la communication de l’œuf plutôt que dans une campagne "normale" durant le Super Bowl.

Fort de bientôt 10 millions d’abonnés, ce qui pouvait ressembler au départ à une plaisanterie est devenu un des plus grands coups marketing de l’histoire du digital. Rendez-vous dimanche soir pour percer le mystère de l’œuf !