Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L'Orléans Vintage Festival ouvre bientôt ses portes !

07 mai 2019 à 10h16 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

C'est la toute première édition : l'Orléans Vintage festival prendra ses quartiers dans toute la ville d'Orléans les 17 et 18 mai prochains avec un programme exceptionnel. Explications.

Il remplace désormais la Light up Run ! L'Orléans Vintage Festival doit s'installer dans la cité johannique les 17 et 18 mai prochains. Il s'agit d'un nouveau concept organisé par la promotion du master Communication événementielle et digitale de l'IAE d'Orléans, et la programmation nous fait rêver !

Pour cette première édition, les étudiants n'ont pas chômé ! Les festivités doivent commencer le vendredi 17 mai au soir, avec une séance de cinéma en plein air. Le film "Grease" doit être diffusé dans le jardin de la Charpenterie. Le samedi 18, les organisateurs ont prévu de nombreuses animations ! Le jardin de la Charpenterie se mettra en mode gaming. Au programme des plus geeks, des vieilles consoles et d'anciens jeux vidéos seront à disposition des joueurs. 

Du roller disco sur la place de Loire ! 

Des dizaines de vieilles voitures seront exposées sur les bords de Loire pour l'occasion. Un food truck doit aussi prendre place pour régaler les festivaliers. Pour les amateurs de danse et de patins à roulette, le rendez-vous sera donné sur la Place de Loire pour un roller disco ! Enfin, pour ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires, une brocante est prévue rue de la Charpenterie. Un barbier et un tatoueur seront également installés sur place.