Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L'université de Bourgogne, parmi les meilleures du monde !

17 août 2018 à 08h44 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le prestigieux classement Shanghai Ranking vient d'être publié pour la plus grande satisfaction de l'université de Bourgogne : la fac figure parmi les meilleures du monde. Explications.

C'est le maire de Dijon, François Rebsamen, qui l'a annoncé sur sa page Facebook : l'université de Bourgogne figure parmi les meilleures du monde. Le prestigieux classement "Shanghai Ranking" a été diffusé comme chaque année et la faculté de Dijon fait partie des établissements les mieux notés. L'université de Bourgogne figure entre la 600ème et la 700ème place, sur les 17 000 universités étudiées pour réaliser ce classement mondial des campus.

La première fac française arrive en 36ème place 

La fierté des enseignants et des étudiants bourguignons ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque le classement hisse également l'université de Bourgogne en 22ème place dans le classement national des facultés, devant celles de Nantes et d'Orléans notamment. 

Sans surprise, c'est l'université américaine d'Harvard qui arrive en tête du Shanghai Ranking. Le premier établissement européen à figurer dans ce classement est suisse, il s'agit de l'université de Zurich. La France n'arrive qu'en 36ème position dans ce classement mondial, avec la Sorbonne en tête.