Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’Urssaf Pays de la Loire met en garde contre une fraude

23 octobre 2019 à 13h59 Par Alicia Méchin
Un appel à la vigilance a été lancée cette semaine par l’Urssaf des Pays de la Loire, suite à des mails frauduleux.
Crédit photo : Pixabay

Un appel à la vigilance a été lancée cette semaine par l’Urssaf des Pays de la Loire. Plusieurs habitants ont reçu un mail les incitant à envoyer un avis d’imposition. Il ne faut surtout pas y répondre !

Alerte sur des mails malveillants ! En effet, des personnes ont reçu de faux mails de l’Urssaf. Sur ce courriel, le logo de l’organisme y est apposé. Dans le courrier, le destinataire se voit accuser d’employer une personne à domicile pour travail dissimulé et se voit contraint d’envoyer la copie de l’avis d’imposition 2019. Plusieurs articles de lois, et un numéro de dossier y sont également inscrits, ainsi que... des fautes d’orthographe ! Il s’agit bien d’un mail frauduleux, et l’Urssaf régional vous demande surtout de ne rien envoyer.

Comme le souligne Le Maine Libre, ce mail frauduleux a entrainé l’inquiétude de nombreux habitants, notamment dans la Sarthe. Ce lundi, plusieurs centaines de personnes se sont déplacés ou ont appelé l’Urssaf pour parler de ce mail. L’Urssaf précise qu’elle ne demande jamais d’avis d’imposition. Une enquête est en cours.