Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’Yonne pleure la disparition du sapeur de première classe Nathanaël Josselin

14 janvier 2019 à 10h41 Par Alicia Mechin
Nathanaël Josselin (à droite) et son collègue Simon Cartannaz
Crédit photo : pompiers de Paris

Le sapeur pompier Nathanaël Josselin, originaire de l’Yonne, est décédé ce samedi dans l’explosion d’un immeuble rue Trévise à Paris.

Vive émotion en effet dans l’Yonne ce weekend, après la mort du sapeur de première classe. Il a péri lors d’une intervention à Paris, après l’explosion d’un immeuble, rue Trévise (9ème). Une importante fuite de gaz est à l’origine du drame, qui a fait 4 morts. L’un de ses collègues, le caporal-chef Simon Cartannaz, est également décédé lors de cette opération.

Nathanaël Josselin est né à Migennes, et était sapeur-pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon depuis le 1er juillet 2007. Il était marié et père d’un petit garçon de 4 ans.

Depuis, les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités comme les acteurs Omar Sy ou Pierre Niney ont rendu hommage aux soldats du feu. Les sapeurs-pompiers de Paris ont également décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne, pour les familles des deux disparus. Près de 200 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés.

MAJ : Selon nos confrères de La Nouvelle République, la quatrième victime de l'explosion est une infirmière, originaire de Tours. Elle vivait à Paris depuis de nombreuses années avec son conjoint.