Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Banque alimentaire lance sa grande collecte

29 novembre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
La banque alimentaire organise sa grande collecte nationale les 29, 30 novembre et 1er décembre.
Crédit photo : Banque alimentaire

La grande collecte nationale de la Banque alimentaire se déroule du 29 novembre au 1er décembre.

La Banque alimentaire organise à partir de ce vendredi 29 novembre sa grande collecte nationale, comme chaque dernier week-end de novembre. L’association fête cette année ses 35 ans. En 2018, les 130.000 bénévoles avaient récoltés 11.000 tonnes de denrées alimentaires, redistribuées aux associations tout au long de l’année, et permettant ainsi de réaliser 23 millions de repas.

En Indre-et-Loire, malgré des craintes liées au mouvement des Gilets jaunes, 120 tonnes ont été collectées l’an dernier. L’association espère encore une forte mobilisation ce week-end. Dominique Cochard, président de l’antenne tourangelle, vise les 150 tonnes :

Écouter le podcast

1.500 bénévoles seront mobilisés ce week-end dans en Indre-et-Loire. Que peut-on donner ? La Banque alimentaire collecte essentiellement de produits secs comme des conserves de légumes, de plats cuisinés, de l’huile, du café. Les dons de produits d’hygiène sont également les bienvenus, poursuit Dominique Cochard :

Écouter le podcast

Les bénévoles seront présents dans 113 magasins en Indre-et-Loire. De nombreuses entreprises et établissements scolaires lancent également des collectes de leur côté.