Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Bourgogne-Franche-Comté menacée par la sécheresse

30 avril 2020 à 09h41 Par Guillaume Pivert
Certains cours d'eau nivernais affichent des débits observés habituellement l'été.
Crédit photo : Pixabay

Le ministère de la Transition écologique estime que la sécheresse devrait toucher plusieurs départements de la région cet été.

L’Est de la France devrait être concerné par la sécheresse les prochains moins. C’est ce qui ressort du rapport du ministère de la Transition écologique dévoilé mercredi 29 avril. La Saône-et-Loire et trois autres départements de la région Bourgogne-Franche-Comté vont « probablement » manquer d’eau cet été.

source: Ministère de la Transition écologique

La situation est pour le moment jugée moins préoccupante dans la Nièvre et l’Yonne. Pourtant la situation est déjà inquiétante. Entre la mi-mars et la mi-avril, il n’est tombé que 4 millimètres de pluie dans la Nièvre, contre 70 habituellement. Certains cours d’eau affichent des débits proches de ceux observés l’été. Ce matin la Loire affiche à Nevers un débit de 39m3 par seconde, trois fois moins que le 22 mars.

Le ministère de la Transition écologique réunira le 14 mai «  le Comité national de l’eau et y présentera les mesures qui seront mises en œuvre pour améliorer la gestion de la sécheresse ».