Info locale

La Charité-sur-Loire : appel aux dons pour les sinistrés de l'incendie

11 septembre 2019 à 09h28 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Un terrible incendie a ravagé un immeuble HLM à La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, ce samedi 7 septembre. La solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés. Explications.

Plusieurs logements ont totalement brûlé ce samedi 7 septembre dans un immeuble HLM de la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre. En tout,  une trentaine de familles a tout perdu dans cet incendie impressionnant. Les sinistrés sont actuellement hébergés chez des proches, mais ils devraient rapidement être installés dans de nouveaux logements par la municipalité. Ils ne pourront réintégrés leur propre logement qu'après plusieurs mois de travaux selon nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Appel aux dons !

En attendant, plusieurs associations s'organisent pour leur venir en aide : elles ont lancé un appel aux dons pour aider les sinistrés au quotidien. Parmi les objets les plus recherchés, des vêtements et des produits du quotidien (vaisselle, produits de toilette...). L'association A L'Ecoute receuille vos dons au profit des sinistrés de l'incendie.