Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La clinique de Cosne-sur-Loire placée en redressement judiciaire

19 novembre 2019 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La clinique de Cosne-sur-Loire est placée en redressement judiciaire.
Crédit photo : Pixabay

Coup dur pour la ville nivernaise de Cosne-sur-Loire. La clinique vient d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nevers.

Tout se sera donc précipité en moins d’une semaine. Mercredi 13 novembre, l’Agence régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté annonçait la suspension de l’activité de chirurgie de la clinique de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre, estimant que les conditions de sécurité n’étaient plus réunies. Les syndicats y voyaient alors les prémices d’une fermeture entière de l’établissement. Ce lundi 18 novembre, on apprend que le tribunal de commerce de Nevers a décidé de placer la clinique en redressement judiciaire, selon nos confrères du Journal du Centre.

Une pétition lancée

Les propriétaires de l’établissement avaient même demandé la liquidation judiciaire mais cette dernière a été refusée, laissant ainsi le temps de trouver un repreneur. Une nouvelle audience est prévue dans un mois, le 16 décembre. D’ici là, les élus s’activent pour trouver une solution à la crise et pérenniser l’avenir de la clinique, qui emploie une centaine de personnes. 1.500 personnes ont manifesté samedi à Cosne-sur-Loire, et la commune a convoqué un conseil municipal extraordinaire pour réorienter une partie de son budget dédié à la culture vers la santé. Une pétition a été lancée pour sauver le pôle de santé.