Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La crise sanitaire plombe la rentrée du COP Rugby Le Mans

11 septembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le COP Rugby Le Mans se bat pour sortir vainqueur de la crise.
Crédit photo : Le COP Rugby Le Mans

Les associations subissent de plein fouet la crise sanitaire. Forum des associations ou encore portes ouvertes annulées… les clubs doivent redoubler d’efforts pour s’offrir une visibilité, à l’image du COP Rugby Le Mans.

Le mois de septembre est toujours un rendez-vous phare pour les associations, qui mettent les petits plats dans les grands pour attirer de nouveaux licenciés. Pour le COP Rugby le Mans (appelé aussi Association Sport Loisir Club Olympique de Pontlieue), la crise sanitaire aura entraîné l’annulation de tous les rendez-vous attendus, comme le forum des associations de la ville du Mans ou les portes ouvertes. Des événements qui permettent au club de se faire connaître, comme le souligne Mélanie Le Gal, secrétaire générale de COP Rugby Le Mans :

 

Écouter le podcast

 

La visibilité joue bien évidemment un rôle essentiel pour attirer de nouveaux licenciés, mais aussi et surtout, pour attirer de nouveaux sponsors.

 

Écouter le podcast

 

Pour les petits clubs, l’argent est le nerf de la guerre, et sans sponsors, la saison peu s’avérer très compliqué. « Par exemple, pour les déplacements, c’est sympa d’avoir un car pour tout le monde, explique Mélanie Le Gal. Si on n’a pas les fonds disponibles, on devra faire appel à des minibus, ce qui est moins convivial, ne serait-ce que pour la cohésion d’équipe ».

Le championnat reprend le 27 septembre pour les seniors, qui évoluent cette année en promotion honneur. Le COP Rugby Le Mans espère d’ici là rallier des entreprises à sa cause pour pouvoir aborder la saison, et son avenir, plus sereinement.