Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La culture américaine ambiance Tours ce week-end !

05 juillet 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : American Tours Festival

La 13ème édition de l’American Tours Festival se déroule du 5 au 7 juillet 2019, au parc des expositions de Tours. Country, rock, western, rodéo et motos sont les maitres-mots de ce week-end.

Direction en effet l’Amérique, ce week-end, à Tours, où se déroule cet événement unique en Europe. Au fil des années, le rendez-vous a pris de l’ampleur. Réservé au départ qu’à l’ambiance « country-western », le salon a finalement élargi ses centres d’intérêt et se concentre donc désormais sur la totalité de la culture américaine.

Ce week-end, de nombreuses animations sont alors à prévoir : de la danse, initiations sportives, expositions de voitures et camions américains, ou encore essais motos avec Harley Davidson. Des nouveautés sont également à prévoir. Petit tour d’horizon avec Julien Dumas, responsable communication du festival :

Écouter le podcast

Parmi les autres nouveautés, les visiteurs pourront découvrir la « boule de la mort », où un pilote de moto va réaliser des figures dans cette boule.  Ou dans un tout autre style, les festivaliers pourront découvrir le « Sunset Club », un bar à l’ambiance côte ouest américaine.

La musique sera également au cœur de cette 13èmeédition, avec en tête d’affiche le groupe de rock allemand Scorpions. Ils seront sur la scène du festival ce vendredi soir, ou encore le groupe rockabilly Stray Cats samedi soir. Depuis quelques années, la place accordée aux concerts dans le festival a pris de l’ampleur :

 

Écouter le podcast

 

Chaque année, le festival séduit de plus en plus de personnes. 25 000 visiteurs sont attendus… par jour !  Tout le programme est à retrouver sur le site de l’événement.