Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La fête du cinéma tombe à pic cette année

22 juin 2017 à 19h54 Par Rédaction

La fête du cinéma démarre ce dimanche 25 juin. Pendant 4 jours, les séances seront à 4 euros. Une bonne nouvelle pour aller se divertir au frais en pleine canicule et à petits frais. Des évènements sont aussi prévus près de chez vous.

Alors que la canicule étouffe la majeure partie de la France, pourquoi ne pas aller se mettre au frais dans les salles de cinéma ? A l’occasion de la fête du cinéma, les tickets d’entrée seront à un tarif unique de 4 euros, à partir de ce dimanche 25 juin et jusqu’au mercredi 28 juin. Si vous n’êtes pas un habitué des salles obscures, c’est le moment d’aller découvrir les derniers films à l’affiche.

 

 

Pic de fréquentation dans les cinémas

La fête du cinéma attire en moyenne 3 millions de spectateurs chaque année. Elle pourrait donc amener une bonne bouffée d’oxygène aux chiffres d’affaire des salles qui enregistre un recul du nombre d’entrée de 2% par rapport à l’an dernier.

Un événement à Angers

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers célèbre aussi la fête du cinéma cette année avec une soirée spéciale, le mardi 27 juin. L’événement mêlera cinéma et peinture autour de l’héritage de l’impressionnisme au travers de « Le Goûter sur l’herbe » présenté par la conservatrice en chef, Anne Esnault.

L’entrée est gratuite et sur réservation (au 02 41 05 38 38).

Un événement à Nevers

A Nevers, à l’Espace Usanii, la Cinémathèque de Bourgogne propose au public une rétrospective de Jan Švankmajer, le 25 juin. Au programme, 6 courts métrages d’animation seront projetés pour vous transporter dans un univers unique où la comédie se mêle à l’onirisme et au fantastique.?

L’entrée est gratuit et sur réservation obligatoire (par téléphone au 03 45 83 15 43 ou par mail à l'adresse suivante :  [email protected]).