Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Flèche : l’AFDA recherche des bénévoles

05 mars 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Crédit photo : AFDA

L’AFDA, Association fléchoise de défense animale, recherche des bénévoles pour assurer des permanences le week-end au refuge. Avis aux amoureux des bêtes…

L’AFDA a été créée en 1992, et se trouve aujourd’hui route de Cré à la Flèche, au « Havre des Brosses ». L’association a vu le jour, dans le but de venir en aide aux animaux en difficulté, et plus précisément les chiens et chats abandonnés ou maltraités. Actuellement, le refuge compte 12 chats pensionnaires, et 7 chiens. L’objectif de l’association est de faire adopter ces animaux par des familles aimantes. Le refuge demande en échange, la somme de 140 € pour un chat, et 180 € pour un chien.

Pour mener à bien sa mission, l’équipe de l’AFDA s’entoure de bénévoles, qui assurent des permanences en fonction de leurs disponibilités. Le refuge recherche alors des volontaires pour assurer des permanences le week-end, accueillir le public et s’occuper des animaux. Comme nous l’explique Franck, salarié de l’association, plus il y aura de monde, et mieux ce sera :

Écouter le podcast

Aucun profil particulier n’est recherché. Les responsables de l’association cherchent avant tout des gens passionnés :

 

Écouter le podcast

 

Les personnes qui souhaiteraient ainsi rejoindre l’AFDA en tant que bénévole, vous pouvez contacter les responsables au 02 43 94 78 24 ou par mail à [email protected].