Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La France a un incroyable talent : un magicien d’Indre-et-Loire tente sa chance

22 octobre 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Lucas Verbeke / M6 ©

Ce mardi 22 octobre revient à la télévision un programme décliné internationalement et très apprécié des Français : la France a un incroyable talent.

L’émission la France a un incroyable talent revient ce soir à 21h00 sur M6 pour la 14ème édition. Lors de ce premier épisode, des Français talentueux en tous genres viendront tenter leur chance. C’est le cas d’Andy Wise, un magicien-mentaliste-illusionniste-prestidigitateur âgé de 33 ans venu d’Indre-et-Loire :

Écouter le podcast

Un de ses domaines de prédilection : l’art de l’évasion (escapologie), qui a été connu du grand public grâce à Harry Houdini, un des premiers grands magiciens du XIXème siècle. L’art de l’évasion se pratique le plus souvent avec des menottes, des cadenas, des chaînes… suspendu dans les airs ou enfermé dans une cage remplie d’eau.

Andy, qui a été pendant six ans pompier de Paris aime l’adrénaline mais surtout se surpasser avec des défis. Sa participation à l’émission a d’ailleurs été un véritable challenge à relever :

Écouter le podcast

Le magicien tourangeau, qui a fait de sa passion son métier, se produit partout en France lors de spectacles ou d’événements. Il se produira le 15 novembre à la salle Jaques Villeret de Tours et le 7 décembre à Ballan-Miré. Il présentera son spectacle intitulé «(Des)illusion» , qui mélange magie, escapologie et danse.