Info générale

La liste des centres commerciaux qui pourraient rester fermés le 11 mai

03 mai 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
126 centres commerciaux pourraient rester fermés !
Crédit photo : Pixabay

Le 11 mai prochain, de nombreux centres commerciaux pourraient ne pas rouvrir leurs portes au public sur ordre des préfets.

Le début du déconfinement aura lieu le 11 mai prochain. Selon le plan présenté par le Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale le 28 avril dernier, les commerces pourront à nouveau accueillir des clients. Seule exception : « les centres commerciaux qui ont une zone de chalandise qui va au-delà du bassin de vie et donc qui génèrent des déplacements et des contacts ». La décision de rouvrir ces centres commerciaux de plus de 40 000 m2 sera prise par les préfets.

126 CENTRES COMMERCIAUX CONCERNÉS ?

Le site LSA-conso a dressé la liste des 126 établissements qui pourraient être concernés par un arrêté préfectoral. À Paris, le célèbre Forum des Halles avec ses 89 200 m2 de superficie et ses 50 millions de visiteurs en 2019, Italie 2 et Beaugrenelle resteraient ainsi fermés le 11 mai.

En Île-de-France, certains centres Westfield, comme Les Quatre Temps et Rosny 2, ou encore le centre Aéroville près de l’aéroport de Roissy seraient également interdits au public. En région, les centres commerciaux Eurallile à Lille, la Cité Europe à Coquelles mais aussi Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, dans la banlieue de Nice, Polygone à Montpellier ou encore Labège 2 à Toulouse pourraient ne pas ouvrir sur ordre du préfet.