Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La liste des événements annulés s’allonge en Indre-et-Loire

16 avril 2020 à 08h44 Par Guillaume Pivert
Le Festival International du cirque Val de Loire prévu à Tours du 25 au 27 septembre 2020 est annulé.
Crédit photo : Tours Métropole

L’interdiction des rassemblements jusqu’à la mi-juillet et l’incertitude quant à l’évolution de la situation a eu raison de plusieurs évènements tourangeaux. D'autres sont en suspens.

Sans surprise, le Vitiloire n’aura pas lieu cette année. La mairie l’a officialisé ce mercredi. Le salon des vins du Val de Loire devait se tenir les 6 et 7 juin en centre-ville. L’événement attire 30 000 personnes chaque année. Les festivals musicaux de l'été sont aussi annulés : Terre du Son, l’American Tours festival et l'Avoine Zone Groove.

La quatrième édition du Festival International du cirque en Val de Loire ne pourra pas être organisée. La métropole de Tours l’a annoncée hier. Dans un communiqué, la collectivité indique que l’événement prévu du 25 au 27 septembre ne se tiendra pas en raison de trop nombreuses incertitudes. « Il est difficile pour le moment de s’assurer que les artistes pourront circuler librement sur notre territoire d’ici quelques mois ».

En revanche, la ville de Tours espère pouvoir ouvrir la guinguette Tours-sur-Loire et La Plage dans le courant de l’été en fonction de l’évolution de la situation.