Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher dans la Sarthe ce mercredi

26 mai 2021 à 14h22 Par Guillaume Pivert
Dès l'an prochain, le site Kolmi Hopen emploiera 150 à 200 salariés.
Crédit photo : Wikipedia Commons

Le groupe Kolmi-Hopen va installer une usine de production de gants médicaux dans l’ancienne papeterie Arjowiggins.

« Il n’y a pas fatalité à la désindustrialisation ». Agnès Pannier-Runacher était à Bessé-sur-Braye dans la Sarthe ce 26 mai dans la matinée. La ministre de l’Industrie est venue visiter l’ancienne usine papetière Arjowiggins, liquidée en 2019, qui va revivre à partir de l’an prochain.

Le spécialiste des produits médicaux à usage unique, Kolmi-Hopen, va implanter une usine de production de gants en nitrile, baptisée ManiKHeir rapporte Ouest-France. Le groupe notamment installé en Maine-et-Loire où il produit des masques, va investir 35 millions d’euros. « Ce projet de revitalisation industrielle n’aurait pas été possible selon les 10 millions d’euros débloqués par le Plan de Relance », a tenu à préciser Agnès Pannier-Runacher. 

Dès le printemps 2022, sur 20 000 mètres carrés le site emploiera entre 150 et 200 personnes, 300 à plus long terme. Près de deux milliards de gants pourront y être fabriqués chaque année, selon la ministre de l’Industrie.

Après Bessé-sur-Braye, Agnès Pannier-Runacher est cet après-midi à la Ferté-Bernard. Elle visitera Eliopack, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’emballages pour le marché pharmaceutique notamment.