Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La NASA développe un pendentif « anti-coronavirus »

30 juin 2020 à 17h29 Par A.L.
Ce pendentif intelligent pourrait limiter la propagation du virus.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Alors que la pandémie de Covid-19 n'a pas encore fini de faire rage, la NASA a inventé un pendentif qui avertit son propriétaire lorsqu'il tente de se toucher le visage.

Il fallait y penser ! Alors que le monde entier se bat contre l'épidémie de Covid-19 qui fait rage depuis décembre dernier, la NASA (l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace) vient de développer un concept pour tenter de limiter la propogation du virus. Au programme ? Un pendentif baptisé Pulse qui alerte son propriétaire en vibrant lorsqu'il s’apprête à toucher son visage. En effet, ce n'est pas un secret, le risque d’être infecté par le Covid-19 augmente quand des mains sales touchent notre visage.

Comme le rappelle Sputik, selon des experts de la santé, "le virus peut également se propager par les surfaces infectées". En effet, lorsqu'une personne touche son visage avec des mains non lavées, elle rapproche le Covid-19 de ses yeux, son nez et sa bouche. Bien entendu, ce pendentif intelligent ne se substitue pas aux masques contre le coronavirus. "Nous espérons que des particuliers ou des entreprises reproduiront, affineront ou amélioreront Pulse et le rendront facilement disponible pour la distribution", a conclu la NASA.