Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La nouvelle star de Netflix est sarthoise ! (photo)

17 janvier 2019 à 10h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Depuis quelques jours, tout le monde parle de cette nouvelle série à succès sur Netflix : Sex Education. Mais saviez-vous que l'actrice principale était non seulement française mais aussi et surtout... sarthoise ? Explications.

Elle s'appelle Emma Mackey, ou Emma Tachard-Mackey de son nom complet et elle est à l'affiche dans la toute nouvelle série à succès sur Netflix : Sex Education. Avec ses cheveux teints en rose, son personnage de Maeve Wiley fait déjà des émules dans le monde entier, et pourtant l'actrice est bien de chez nous ! Emma Mackey est une Sarthoise de 22 ans, qui est née et a grandi à Sablé-sur-Sarthe selon nos confrères du Maine Libre

La série dispo depuis seulement quelques jours

Après un bac littéraire obtenu dans la Sarthe, elle a quitté la France pour s'installer en Angleterre, d'où sa maman est originaire. Elle s'est inscrite à l'université de Leeds. La jeune femme commence tout juste sa carrière de comédienne avec ce rôle principal dans une série Netflix qui cartonne déjà. Les huit épisodes de la saison 1 sont disponibles intégralement sur la plateforme de streaming depuis le 11 janvier dernier.