Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

La nouvelle technique scientifique pour oublier définitivement son ex !

19 juin 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Oublier son ex n’est vraiment pas une chose facile. Désormais, les scientifiques ont trouvé une technique imparable pour laisser le passé loin derrière.

Selon une étude publiée dans le Journal of Positive Psychology, il faudrait environ 11 semaines pour se remettre totalement d’une rupture. Grâce à une étude menée par des scientifiques américains, il y a désormais une méthode plus facile et plus rapide pour oublier son ex. Réalisée par des chercheurs de l’Université du Missouri-St Louis, la technique est en trois étapes. 

La première étape s’appelle la « réévaluation négative » et consiste à proférer des insultes et des reproches à l’égard de son ex, de manière à évaluer toute la colère. La deuxième étape est la « réévaluation des sentiments amoureux ». Le principe : accepter les sentiments que l’on peut avoir pour cette personne et les assumer, même si la relation est terminée. La troisième étape est la « distraction ». Le but n’étant pas de sauter sur tout ce qui bouge afin d’oublier le passé, mais de positiver sans penser à son ex.

Pour vérifier la fiabilité de ces techniques, les scientifiques ont analysé une trentaine de personnes âgées de 20 à 37 ans et toutes victimes d’un vilain chagrin d’amour qui persiste. Ils ont dû remplir un formulaire, effectuer ces trois étapes, puis regarder des photos de leur ex, tout en étant surveillés par un électroencéphalogramme. Résultats, la réalisation de ces trois méthodes a réussi à atténuer la peine des participants qui sont passés à autre chose plus facilement. L’auteure de l’étude, Sandra Langeslag explique que les deux techniques les plus efficaces sont la première et la troisième. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire !