Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La police saisit un millier de masques vendus 10€ pièce par une parapharmacie

20 mars 2020 à 15h45 Par A.L.
Les 981 masques de protection ont été redistribués aux différents services de santé.
Crédit photo : Pixabay

Le gérant d'une parapharmacie du 16ème arrondissement de Paris vient d'être verbalisé pour avoir garder en stock près d'un millier de masques afin de les revendre 10 euros pièces à ses clients, et cela malgré l'interdiction de la vente de masques de type FFP2 (hormis à des soignants ou des malades).

Une parapharmacie hors la loi située dans le 16ème arrondissement de Paris a reçu la visite des policiers ce mercredi 18 mars. Comme le relate BFM TVles forces de l'ordre y ont saisi 981 masques de protection, qui étaient vendus 10 euros pièce aux clients lorsqu'ils en faisaient la demande. Le fonctionnement étonnant de l'établissement, qui avait installé un salarié devant sa porte afin de ne laisser les clients entrer que par groupe de trois, a ainsi mis la puce à l'oreille d'un agent de police judiciaire qui a décidé d'envoyer une patrouille pour inspecter les lieux. Résultat : le gérant de la parapharmacie a été verbalisé pour son comportement.

Les masques ont ensuite été redistribués à des services de santé. Depuis le début de l'épidémie du Covid-19, les masques de protection sont malheureusement la cible de nombreux trafics. Ce mercredi, la police est ainsi intervenue dans un autre établissement, situé dans le 19ème arrondissement de la capitale. Le commerce en question possédait près de 15.500 masques destinés au marché noir ainsi que 240 bouteilles de faux gel hydroalcoolique.