Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Saône-et-Loire est à découvrir sur l’application « Route 71 » !

27 mai 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Château de Cormatin
Crédit photo : Wikimedia Commons

Afin de promouvoir le tourisme et le patrimoine de la Saône-et-Loire, le Département vous invite à découvrir l’application « Route 71 Bourgogne du Sud » !

Qu’y a-t-il à visiter en Saône-et-Loire ? Une question pas si anodine que ça, puisque même si le département regorge de richesses, de par ses paysages ou bien sa gastronomie, il reste parfois méconnu. Une application, intitulée « Route 71 Bourgogne du Sud » a donc vu le jour afin de promouvoir le patrimoine local. Cette dernière est accessible sur smartphone, ordinateur et tablette via un site internet. Elle n’est donc pas téléchargeable, comme nous l’explique Elisabeth Roblot, vice-présidente du département chargée du tourisme :

Écouter le podcast

D’ici la fin de l’année, le département va également installer 30 à 40 bornes digitales sur l’ensemble du territoire, des petites villages aux villes, en intérieur comme à l’extérieur. Il y en aura même sur les aires d’autoroutes, et elles devraient être opérationnelles en février ou mars 2020. Ces bornes proposeront l’application en grand format, mais également des informations locales sur les zones aux alentours :

Écouter le podcast

L’application « Route 71 » regroupe donc l’ensemble des offres touristiques disponibles en Saône-et-Loire, des restaurateurs aux chambres d’hôtes et hôtels, en passant par les viticulteurs et caves coopératives. Une façon de mettre en avant le patrimoine local et d’inciter les touristes à découvrir le département, qui gagne des fidèles depuis quelques années :

Écouter le podcast

Vous pouvez donc accéder à l’application sur le site www.route71.fr, depuis vos téléphones et tablettes, ou bien directement depuis un ordinateur. Le département se dit par avance « ravi de vous accueillir », et espère « vous faire revenir » le plus possible !