Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Semaine Nationale pour le Don de Moelle Osseuse s’invite à Orléans

02 avril 2019 à 11h43 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Agence de la biomédecine

À l’occasion de la Semaine Nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, l’agence de la biomédecine organise une tournée dans 7 villes de France pour faire connaître le don de moelle osseuse. Elle s’arrêtera à Orléans ce mercredi 3 avril, de 12h à 19h place du Martroi.

Cette semaine nationale a pour objectif de promouvoir le don de moelle osseuse, trop méconnu à ce jour. En effet, le principal frein à cette action est la crainte de la douleurs liée au prélèvement. C’est pour balayer ces préjugés, que cette semaine a été organisée. Objectif : rassurer les potentiels donneurs.

Il faut savoir que dans 75% des cas, le don de moelle osseuse se fait par prélèvement sanguin. Il est également important de diversifier les profils des personnes inscrites sur le registre des donneurs. Ainsi, les personnes de moins de 35 ans, et notamment les hommes, sont particulièrement recherchés.

En région Centre Val de Loire, 458 nouveaux donneurs ont été inscrits sur le registre en 2018, dont 37% d’hommes. L’agence de la biomédecine espère recruter en 2019, 510 donneurs.

Pour s’informer et peut-être devenir donneur, rendez-vous place du Martroi ce mercredi 3 avril de 12h à 19h. Une conférence sera également donnée à l’Auditorium de la médiathèque d’Orléans à 20h30.