Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La SNCF loue ses voitures de service en Centre-Val de Loire

31 mai 2017 à 20h45 Par Rédaction

La SNCF se la joue « économie collaborative ». Depuis le 18 mai 2017, elle propose aux voyageurs de louer ses voitures de service pendant le weekend, à des prix défiant toute concurrence. Seule contrainte, posséder un smartphone.

La SNCF a trouvé la solution pour rentabiliser ses voitures de services qui dorment dans les dépôts des gares de Centre-Val de Loire pendant le weekend. Dans un communiqué, elle annonce que désormais, elle loue aux particuliers les samedi et dimanche. Les gares de Tours, de Saint Pierre des Corps, d’Orléans et de Vierzon proposent ce service location depuis le 18 mai 2017 dans la région, mais des véhicules sont aussi disponibles à Agen, à Bordeaux, à Bayonne, à Lyon-Part-Dieu, à Rennes, à Brest, à Saint-Brieux, à Redon et à Vannes.

Comment ça marche ?

Pour louer une voiture de service de la SNCF, ceux qui ne possèdent pas de téléphone high-tech peuvent s’abstenir. Tout passe par l’application OuiCar, le service de location de voitures entre particuliers, disponible sur votre Smartphone. Il est aussi possible de réserver un véhicule sur Internet depuis votre ordinateur sur Ouicar.fr. Le contrat de location et « l’état des lieux » se font directement en ligne. La portière se déverrouille avec le Smartphone et la voiture ne démarre qu’avec l’application.

Des prix très compétitifs

La SNCF met à disposition trois catégories de voitures, des Renault Méganes IV, des Kangoo Maxi et des Clio IV. Toutes les voitures ont moins de trois ans. Le tarif démarre à 12 euros par jour avec plusieurs forfaits kilométriques, soit environ 30 à 40% moins chers que chez les loueurs traditionnels. Les sociétés Hertz et Avis, par exemple, ont du soucis à se faire puisque le service de location tend à s’étendre. Il sera bientôt déployé à Limoge, à Nantes, à Toulouse et à Saint-Malo.