Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La tendance des claquettes-chaussettes !

14 juin 2017 à 13h41 Par Rédaction

Marco et Albanne nous en parlaient dans l'équipe du matin sur Vibration : ils ont la preuve que le monde tourne mal ! Cristina Cordula, notre reine du shopping, risque de ne pas apprécier du tout ! En effet, une nouvelle mode, que l'on pensait impossible, vient de débarquer : les claquettes-chaussettes !

Oui, vous ne rêvez pas ! Depuis quelques jours, de plus en plus de personnes publient des photos de leurs pieds en claquette-chaussettes sur internet !

Ne cherchez pas, on a l’explication ! Cette tendance a été lancée grâce, ou plutôt a cause, du rappeur ALRIMA et son morceau claquettes-chaussettes, qui a fait plus de deux millions de vues sur Youtube en moins d’un mois ! Le titre a fait un énorme buzz, à tel point qu’aujourd’hui, dans les écoles et les lycées, les élèves assument fièrement les claquettes-chaussettes à leurs pieds !

Pourtant, cette tendance existe depuis longtemps chez nos amis les stars ! En 2012, Rihanna s’affichait déjà en claquettes-chaussettes devant son jet privé. En octobre 2016, Bruno Mars faisait apparaître ses danseurs en claquettes-chaussettes dans son clip "24 Magic". D’autres artistes comme Justin Bieber, Harry Styles ou P.Diddy avaient déjà montré la voie.

Ce sont surtout les sportifs qui ont démocratisé cette mode, comme les joueurs de basket américains. Les footballeurs comme David Beckham, Franck Ribéry ou Antoine Griezmann ont eux aussi adopté ce style décontracté en dehors du terrain.

Alors, devant cet engouement, résisterez-vous longtemps au style claquettes-chaussettes ?