Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Touraine : décor du dernier film avec Christian Clavier !

30 janvier 2019 à 09h58 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La Touraine est à l'honneur au cinéma cette semaine. C'est dans le Chinonais que le film "Qu'est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu" a été tourné et les amateurs vont pouvoir réellement reconnaitre la ville. Explications.

Lors de sa sortie en 2014, le premier volet avait fait un carton : plus de 12 millions de spectateurs avaient ri devant la comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan notamment. L'histoire se déroulait dans la ville de Chinon, mais à l'époque les habitants n'avaient pas vraiment pu reconnaître leur ville à l'écran puisque les scènes du film avaient en fait été tournées en Normandie. 

Le Château de Chenonceau comme personnage 

Pour le deuxième volet "Qu'est ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?", le réalisateur s'est rattrapé. De nombreuses scènes du film ont bien été tournées en Touraine et la ville de Chinon peut s'en réjouir. L'équipe du film s'était installée dans ce joli décor au mois de mai dernier, pendant quatre jours de tournage selon nos confrères de la Nouvelle République. Si vous allez voir cette comédie qui sort aujourd'hui au cinéma, vous pourrez donc retrouver la place de la Fontaine, la mairie, la quartier Saint-Mexme et la rue des Pitoches entre autres. 

Le beau casting s'était également rendu au château de Chenonceau pour une journée de tournage.