Musique

Lady Gaga annonce un concert virtuel avec des invités incroyables

07 avril 2020 à 16h00 Par A.L.
Lady Gaga lutte comme elle le peut contre le coronavirus.
Crédit photo : Universal Music

Pour aider l’OMS face à la pandémie de Covid-19, Lady Gaga a aidé à lever 35 millions de dollars en sept jours, puis a annoncé un concert en ligne pour soutenir les soignants en première ligne contre le virus.

Depuis plusieurs longues semaines, le monde entier est paralysé par une spectaculaire pandémie de Covid-19. Face à cette triste réalité, de nombreux artistes ont décidé de repousser leurs futurs projets à l'instar de Lady Gaga qui a annoncé, le 24 mars dernier, le report de la sortie de Chromatica, son prochain album initialement prévu pour le 10 avril. Très engagée dans la lutte contre le coronavirus, la chanteuse de 34 ans a révélé, ce lundi 6 avril, lors d'un discours tenu en visioconférence avec l’Organisation Mondiale de la Santé qu'elle avait levé 35 millions de dollars ces derniers jours pour enrayer cette crise sanitaire.

"Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier. Cette pandémie est une catastrophe et je les remercie tellement d’être au front, je prie aussi pour les victimes du Covid-19. Cela a été un plaisir de coopérer avec l’organisation Global Citizen pour lever des fonds en coulisses”, a ainsi commenté la chanteuse américaine. "Mes pensées vont aussi aux personnes qui ont perdu leur emploi et qui ont du mal à se nourrir, eux et leurs enfants”, a continué Lady Gaga avant d’expliquer avoir demandé à près de 70 dirigeants d’entreprise et philanthropes de faire un don pour combattre le virus.

Mais la star ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Avec l’aide de l'OMS, l'actrice du film A Star is Born, a également prévu un grand concert virtuel pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Présenté par l'animateur Jimmy Fallon, accompagné de ses confrères Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, le spectacle regroupera de nombreuses stars à l'instar de David Beckam, Paul McCartney, John Legend, Billie Eilish, Chris Martin, Lizzo, Elton John, Stevie Wonder ou encore l’actrice Priyanka Chopra Jonas. Le show mettra également en scène des docteurs, des soignants et des familles qui partageront leurs expériences. Diffusé le 18 avril sur des célèbres réseaux de chaînes américaines telles que ABC et NBC, le concert sera aussi retransmis en live sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) et les plateformes comme Youtube, Amazon Prime et Twitch.