Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Lady Gaga confie être tombée enceinte après avoir été violée et séquestrée pendant plusieurs mois

25 mai 2021 à 12h42 Par A.L.
Lady Gaga raconte son calvaire dans un documentaire.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @ladygaga

Dans un documentaire mis en ligne il y a quelques jours, Lady Gaga a révélé avoir été violée et séquestrée durant "des mois" par un professionnel de la musique.

Des confessions qui font froid dans le dos. Alors que la police a récemment annoncé avoir arrêté cinq personnes en lien avec l'agression de son dogsitter et le vol de ses chiens, Lady Gaga vient de se confier au sujet d'un épisode très douloureux de son passé.

Le calvaire de Lady Gaga

La chanteuse américaiine affirme, dans un documentaire mis en ligne le vendredi 21 mai, avoir été violée et séquestrée durant "des mois" par un professionnel de la musique, jusqu’à tomber enceinte alors qu’elle avait 19 ans. "J’avais 19 ans. Je démarrais dans le métier et un producteur m’a dit : 'déshabille-toi'", a-t-elle révélé dans la série-documentaire baptisée The Me You Don’t See, et co-produite par la présentatrice vedette Oprah Winfrey et le prince Harry pour la plateforme Apple TV+.

"J’ai dit non et je suis partie (...) Ils m’ont dit qu’ils allaient brûler toute ma musique. Ils n’arrêtaient pas de me demander. Alors, je me suis débranchée et j’ai juste… Je ne me souviens même plus", a-t-elle confié en larmes.

Malgré le calvaire vécu, l'artiste aujourd'hui âgée de 35 ans explique qu’elle ne veut pas révéler l’identité de son agresseur, car elle ne veut "plus jamais avoir affaire à cette personne". Quelques années après ces agressions répétées, Stefani Germanotta, de son vrai nom, a vécu une crise d’angoisse qui l’a menée à l’hôpital, et qui l'a poussée à réaliser qu’elle était sujette à des troubles de stress post-traumatique. Il lui a ensuite fallu deux ans et demi de thérapie pour parvenir à contrôler ces pulsions.