Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Lady Gaga s’attaque à Donald Trump en plein concert (Vidéo)

22 janvier 2019 à 08h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Universal

En plein concert, Lady Gaga s’interrompt pour tacler Donald Trump et son vice-président, Mike Pence. La vidéo devient virale sur la toile.

Lady Gaga n’a pas sa langue dans sa poche. La star est actuellement installée à Las Vegas pour une série de concerts : une résidence au MGM Casino & Hotel intitulée ENIGMA. Pendant l’une de ses dernières représentations, l’interprète de la chanson Shallow du film A Star is born s’est interrompue. 

En plein milieu de la chanson Million Reasons, elle a ainsi pris la parole pour s’attaquer à Donald Trump et sans fameux « shutdown », à savoir une fermeture partielle du gouvernement américain afin de récolter les 5 milliards de dollars nécessaires pour la construction d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Un scandale pour de nombreux Américains ! « Si le p*tain de président des Etats-Unis pouvait remettre le gouvernement en marche… Parce qu’il y a des gens qui vivent d’un salaire sur l’autre et qui ont besoin de leur argent ! », a-t-elle lancé avant d’être applaudi par son public (voir vidéo ci-dessous). 

« LE P*TAIN DE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS »

La chanteuse s’en prend ensuite à Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis, et son épouse Karen Pence : « Et Mike Pence qui pense que c’est acceptable que sa femme travaille dans une école interdite aux LGBTQ ? Vous avez tort. Vous dites que nous devrions faire de la discrimination envers les chrétiens, mais vous êtes la pire représentation de ce que signifie la chrétienté. Je suis une femme chrétienne et de ce que je connais de la religion, nous ne devons porter aucun préjudice et tout le monde doit être le bienvenu (…). Alors regardez-vous dans un miroir ! ». 

Son discours terminé, Lady Gaga reprend ensuite sa chanson, comme si de rien n’était sous le regard rempli d’admiration de ses fans. La scène immortalisée par un fan affiche plus de 71 000 vues sur Youtube.