Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Berrichon Julian Alaphilippe officiellement sélectionné pour le Tour de France

24 août 2020 à 11h30 Par Etienne Escuer
Julian Alaphilippe portera-t-il à nouveau le maillot jaune cette année ?
Crédit photo : Commons - Florian Pépellin

Le contraire aurait été surprenant : Julian Alaphilippe fait partie des coureurs de la Deceuninck-Quick Step retenus pour disputer le Tour de France.

Il fera encore certainement vibrer les Français sur le Tour France : le Berrichon Julian Alaphilippe a été officiellement sélectionné ce lundi 24 août par son équipe, la Deceuninck-Quick Step, pour disputer la Grande Boucle dont le départ sera donné ce samedi 29 août. Le cycliste originaire de Saint-Amand-Montrond sera l’un des leaders de sa formation, aux côtés du sprinteur irlandais Sam Bennett.

 

 

Après un Tour 2019 incroyable, marqué par 14 jours en jaune et deux victoires d’étape, il sera sans doute compliqué de faire mieux pour Alaphilippe. C’est d’ailleurs ce qu’explique son directeur sportif, Tom Steels : « Pour Julian, ce sera très difficile de répéter le Tour de l'année dernière, mais en même temps, ce n'est pas nécessaire de le faire. Nous allons prendre la course au jour le jour et nous verrons ce qu’il se passe. Il y a de belles opportunités pour lui, mais je peux vous dire que nous ne pensons pas à un scénario similaire à celui du Tour précédent. »