Covid-19 : Vibration modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Le Berrichon Rémi Camus a fini son Tour de France à la nage !

25 septembre 2018 à 10h38 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Il avait fait parler de lui dans l'émission de télévision Wild, le Berrichon Rémi Camus vient de boucler son Tour de France à la nage. Explications.

Il s'était lancé ce défi fou pour sensibiliser le grand public à l'écologie : Rémi Camus vient de terminer son Tour de France à la nage. Il était rentré dans l'eau le 1er juin dernier à Dunkerque et en est sorti à Monaco, le 16 septembre 2018. Le Berrichon est passé par Saint-Malo, Camaret-sur-Mer, La Rochelle et Biarritz avant de faire une pause lors de son transfert jusqu'à Banyuls-sur-mer, où il a repris le défi. Rémi Camus est alors passé par les plages de Marseille, Saint-Tropez et Monaco, où son périple s'est terminé il y a quelques jours.

L'eau, son cheval de bataille

Lors de chacune de ses expéditions sans assistance, Rémi Camus souhaite en réalité dénoncer la dégradation de nos écosystèmes et protéger l'une de nos ressources les plus précieuses : l'eau. Cette fois, il a donc parcouru 2600 kilomètres à la nage pour nous permettre de continuer à nous baigner dans une eau saine.