Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Le café au beurre, la nouvelle tendance culinaire (photo)

31 janvier 2019 à 07h40 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Niveau culinaire, la tendance est un peu au "tout et n'importe quoi". On découvre sans arrêt de nouveaux aliments ou de nouvelles associations de produits... sans pour autant que ce soit de bonnes idées. La preuve avec le café au beurre !

C'est une nouvelle tendance : le "butter coffee" ! Autrement dit, un café... au beurre. Vous avez dit "bizarre" ? Oui, on confirme ! Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une tendance plutôt originale, qui s'inscrit en fait dans un régime cétogène. Comprenez, un régime pendant lequel il faut manger le plus de lipides possibles : huiles, beurre, oeufs, avocat... Mais est-ce vraiment une bonne idée ? 

Un véritable coupe-faim...

Grâce au beurre compris dans ce café un peu spécial, notre foie fabrique davantage de protéines pour bloquer le stockage des graisses. On peut donc mieux contrôler les graisses ingérées tout au long de la journée. Autre avantage de cette boisson étrange, il s'agirait d'un coupe-faim. En même temps, difficile d'avoir faim après avoir ingurgité un mug de café rempli de beurre fondu... 

Selon les professionnels de santé, mieux vaut d'ailleurs limiter ce fameux café au beurre. Si les graisses du beurre relâchent doucement la caféine dans votre corps et évite donc un pic d'excitation, le butter coffee n'est pas bon pour la santé pour autant. Ce régime cétogène peut provoquer des baisses de tension et des crises d'hypoglycémie. Attention !