Le château de Beaugency ferme ses portes !

2 novembre 2018 à 8h27 par Diane Thibaudier

VIBRATION
Crédit : Google streetview - Château de Beaugency

Le château de Beaugency fermera ses portes définitivement ce dimanche 4 novembre. Il avait été mis en vente au mois de juillet mais n'a pas trouvé preneur.

L'histoire du château de Beaugency est quelque peu agitée. Après onze années de fermeture, il avait été racheté au Département du Loiret par un couple en 2014 puis rouvert au public. Mais la fréquentation n'a pas été celle attendue. 20 000 visiteurs ont passé les portes du château en 2015 et 2016, puis 17 000 en 2017 selon nos confrères de la République du Centre. Et le chiffre serait encore à la baisse en 2018 ! 

Visitez-le une dernière fois ce week-end !

Et ce n'est clairement pas suffisant... selon les propriétaires, il faudrait 38 000 visiteurs chaque année pour équilibrer les comptes. Faute d'y arriver, le couple n'a donc pas d'autres choix que de vendre l'établissement. L'annonce a d'ailleurs été publiée au mois de juillet, mais quatre mois plus tard, aucun repreneur n'a été trouvé. Et le château de Beaugency va donc fermer définitivement ses portes ce dimanche 4 novembre. Il est encore possible de le visiter tout le week-end.