Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le chauffeur de bus scolaire généreux

14 décembre 2016 à 12h45 Par Rédaction

John Lunceford, vétéran de l'armée américaine, est chauffeur de bus scolaire, depuis 3 ans, dans l'Etat du Washington à l'établissement Kennewick School District où les hivers sont rudes.

Ce jeudi 8 décembre, l'homme a été frappé par le visage en larmes d'un enfant transit de froid, il raconte: "Je suis un grand-parent, vous savez, personne ne veut voir un enfant souffrir comme ça".

Le jeune garçon avait les mains et les oreilles rouge sang et le chauffeur va donc, naturellement, proposer ses propres gants au bambin tout en le reconfortant: "Ça va aller. Ça va aller.".

Après son service, John Luncerford décide de rendre dans un magasin solidaire puis retourne à l'école de l'enfant avec 10 chapeaux et 10 paires de gants noirs ou roses. Un administrateur de l'établissement aide l'homme à retrouver le petit installé dans la bibliothèque pour qu'il lui offre un chapeau et des gants.

 

Et il demande aux élèves présents dans la bibliothèque que chaque personne qui monte dans son bus sans chapeau ni gants devra venir lui parler. "Je m'occuperai de tout ça", ajoute-t-il.

Un beau geste à l'approche de noël où le temps est glacial là-bas.