Info locale

Le Cher et la Sarthe vont bientôt repasser aux 90km/h

10 mars 2020 à 08h10 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Retour aux 90km/h dans le Cher et la Sarthe.
Crédit photo : Flickr - © Nicolas DUPREY/ CD 78

Une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours dans deux départements, concernant le retour à la limitation à 90km/h sur les routes.

Deux départements devraient bientôt retourner à la limitation à 90km/h sur les routes, au lieu de 80km/h. Dans le Cher, le retour pourrait être effectif dans les prochaines semaines, rapportent nos confrères du Berry Républicain. Cela concernait environ 400km de routes, les axes les plus importants du département. Les routes limitrophes avec d’autres départements devraient également repasser à 90km/h, sauf à la frontière avec la Nièvre. Un changement qui coûtera au total environ 115.000 euros au département.

Retour espéré en juillet dans la Sarthe

Sur les routes de la Sarthe, il faudra en revanche attendre le 1er juillet pour appuyer un peu plus sur l’accélérateur. La commission permanente du Conseil départemental a adopté la mesure vendredi 6 mars. 865 km de routes seraient concernées : la plupart des routes nationales, exceptées la RD 147 nord et la RD 357, surnommée route de Saint-Calais. Pour cette dernière, ce n’est qu’une question de temps, puisque des aménagements doivent être menés. Il faut désormais attendre aussi l’avis de la commission préfectorale et départementale de la sécurité routière pour valider totalement la mesure.

Plusieurs départements comme le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, l’Indre ou le Loir-et-Cher ont déjà acté leur retour aux 90km/h prochainement.