Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Le chien héroïque

12 janvier 2017 à 11h05 Par Rédaction

La fidélité des chiens n'est plus à prouver que ce soit envers l'homme ou envers ses semblables.

Nous sommes en Ukraine pour suivre l'histoire folle de Panda un chien qui voit son ami Lucy blessée et bloquée sur les rails alors qu'un train arrive à toute vitesse.

Poussé par son instinct, le chien ne pas hésiter une seconde à sauter au milieu des rails pour protéger son amie alors que le train va leur passer dessus. Les deux chiens vont s'en sortir indemnes.

La scène a été immortalisée par Denis Malafeev qui explique la situation: "Vers 12h, j’ai reçu un appel d’un ami qui m’a expliqué que deux chiens étaient couchés sur la voie ferrée depuis deux jours, près du village de Tseglovka" "L’un des chiens, la femelle, était traumatisé par les trains et ne pouvait se déplacer seul. Nous avons alors essayé de la bouger mais le mâle nous empêchait de l’approcher. Quand j’ai vu le train, je me suis senti mal. Mais après avoir entendu le signal sonore du conducteur, le mâle est venu s’allonger près de la femelle."

Denis précise que même plus de deux heures après la scène, les chiens étaient toujours collés l'un à l'autre: "Je ne sais pas si c’est de l’instinct, de l’amour, de l’amitié ou de la loyauté mais une chose est sûre : tout le monde n’aurait pas agi comme cela !!! C’est très instructif pour nous !".

Lucy et Panda seront finalement sauvés des rails toujours blottis l'un contre l'autre.