Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le « cockfishing », la nouvelle arnaque sur les photos des sites de rencontre

28 septembre 2019 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Les adeptes du « cockfishing » vont décevoir leurs prétendant.e.s…
Crédit photo : Pixabay

Une toute nouvelle tendance a vu le jour sur les photos de profil des utilisateurs de sites de rencontre en 2019 : le « cockfishing », ou ce que l’on peut résumer à une « arnaque sur la marchandise ». Mode d’emploi.

On ne compte plus les techniques de drague sur les sites de rencontre. Certains d’entre vous ont ainsi déjà entendu parler du « benching », du « fishing », du « freckling » ou encore du fameux « ghosting ». Aujourd’hui, les candidats à l’amour ont trouvé une toute nouvelle idée pour attirer le plus de prétendant.e.s sur leur profil : le « cockfishing ».

Le principe est d’ailleurs très simple, comme l’indiquent nos confrères de The Mirror. Il vous suffit en effet d’avoir sous la main un outil de retouches photos, du genre Photoshop, puisque cette tendance devenue virale sur les applications de rencontre en 2019 consiste à grossir certaines parties de votre corps, comme l’entrejambe pour les hommes (d’où l’appellation « cockfishing », où « cock » se traduit par « b*te », en français), ou encore la poitrine et les fesses pour les femmes afin de faire fantasmer le plus de prétendant.e.s possibles.

D’après nos confrères, la technique du « cockfishing » va même être encore plus répandue avec la nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 11 d'Apple permettant d’augmenter la taille des objets sur les photos grâce à un double objectif grand-angle. Sur Twitter (photos ci-dessous), les internautes ne parlent déjà que de ça ! Alors oui, on peut clairement parler d’une « arnaque sur la marchandise ».