Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le coloriage pour adulte: une solution pour éliminer son stress !

06 septembre 2017 à 09h18 Par Benoit Hanrot

Les Français sont de plus en plus stressés, c’est un fait. Selon une récente étude, 3 salariés sur 10 avouent avoir la boule au ventre lorsqu’ils sont au travail. Heureusement, un Angevin a eu une idée pour lutter efficacement contre ce mal du 21ème siècle. Décryptage :

Le stress peut avoir des effets néfastes sur la santé. Il peut provoquer des problèmes de sommeil, de la dépression, de l’anxiété ou même des maladies cardio-vasculaires. Quelques solutions existent pour tenter de l’éliminer comme d’écouter de la musique zen, faire de la sophrologie, boire une infusion ou encore occuper ses doigts avec un hand-spinner. Parfois sans réussite. Du coup, il est peut-être temps de trouver une autre solution.

Pour lutter contre le stress : le coloriage vulgaire

L’Angevin Rémy Roulier a peut-être trouvé une solution inattendue : avec Défoule-Toi, il a conçu des coloriages vulgaires pour adultes pour celles et ceux qui souffrent des collègues pénibles ou de problèmes de couple. Pour lui, leurs vertus thérapeutiques ont fait leur preuve dans le milieu médical, surtout chez les enfants. Pourquoi pas chez les adultes ?

Le principe : colorier des injures pour se détendre

L’idée de Rémy Roulier, c’est de proposer une gamme originale de livres de coloriages vulgaires pour adultes, dessinés en blanc sur fond noir, pour faire ressortir les couleurs utilisées. Concrètement, elle se compose en trois catégories : Libère ta colère (un ouvrage qui référence 40 gros mots pour passer ses nerfs, se détendre et lâcher prise), Défouloir de femmes (réservé aux filles en colère) et Répondre aux crétins (destinés aux salariés qui détestent leur patron). Comptez moins de 9€ le livre sur le site https://www.defoule-toi.com/

 

Et si les crayons ne suffisent pas à vous détendre, vous pouvez toujours opter pour une solution un peu radicale. Depuis quelques années, une pratique outre-Atlantique est en train de faire son trou en France : l’atelier de « Destruction massive ». Il s’agit d’une salle insonorisée dans laquelle se trouvent différents objets et où l’on peut tout saccager à l’aide d’une batte, d’un club de golf ou encore d’une barre à mine. L’occasion de se défouler dans un cadre bien encadré.