Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le « cratère des carnivores » du Bioparc de Doué-la-Fontaine prend forme !

20 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Chantier en cours du "cratère des carnivores"
Crédit photo : Bioparc de Doué la Fontaine

Où en est le projet d’extension du cratère des carnivores au Bioparc de Doué-la-Fontaine ? Après huit mois de travaux le chantier est bien avancé, et devrait ouvrir comme prévu en 2020 !

Le chantier est colossal, et le résultat s’annonce spectaculaire ! « Le cratère des carnivores » est un nouveau territoire de 2,4 hectares, dédié aux espèces africaines. Il va permettre de déplacer les lions et guépards déjà présents, auxquels vont s’ajouter une quinzaine d’autres espèces carnivores, des oiseaux aux primates. François Gay, co-directeur du Bioparc, nous décrit ce nouvel espace :

 

Écouter le podcast

 

Dans le détail, un hectare sera réservé aux lions, un hectare aux guépards, une volière de 2 000 m² sera également installée, et les 2 000 m² restant serviront pour le parcours de visite.

Avec une telle surface, les responsables du parc ont cherché à offrir un confort de vie exceptionnel pour leurs animaux :

 

Écouter le podcast

 

Le montant initial du projet est d’1,5 million d’euros. La région a participé avec un prêt à hauteur de 300 000 euros et une subvention de 75 000 euros. 

Il va néanmoins falloir encore patienter pour découvrir ce cratère des carnivores. Le chantier se terminera fin 2019, pour une ouverture en avant-première pendant les vacances de Noël. Ce nouvel espace sera enfin ouvert officiellement au public dès février 2020 !

Le projet du "cratère des carnivores" en représentations 3D :