Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le film "Mulan" dévoile enfin sa bande-annonce (vidéo)

07 juillet 2019 à 20h45 Par A.L.
Crédit photo : Mulan

La bande-annonce du live-action Mulan vient d'être dévoilée. Le film s'annonce bien différent du dessin animé de notre enfance.

Les fans de Disney vont sauter au plafond : le géant américain vient de dévoiler la bande-annonce du live-action Mulan plus de 20 ans après la sortie du célèbre dessin-animé. Après DumboAladdin ou Le Roi Lion en 2019, cette nouvelle adaptation live de Disney s'apprête à débarquer dans les salles obscures françaises en mars prochain. S'il est actuellement toujours en tournage, ce nouveau film, réalisé par Niki Caro, s'avère être très différent du premier dessin-animé. En effet, une approche réaliste et historique semble avoir été privilégiée : Mushu, le dragon rouge, devrait donc être absent de ce projet cinématographique, tout comme les chansons. 

L'actrice Liu Yifei à l'affiche

Pour ce prochain film très attendu, l'actrice chinoise Liu Yifei campera le rôle de Fa Mulan qui apprend par sa famille que la “marieuse” lui a trouvé “le mari idéal” et qu’il est temps pour elle de se faire passer la bague au doigt. Cette femme lui enseigne alors comment devenir “la meilleure des épouses” entre scènes d’entraînements et combats au sabre. Espérons que cette nouvelle version soit autant un succès que le dessin animé sorti en 1998 qui a rapporté 304,3 millions de dollars dans le monde et a été nominé aux Oscars et aux Golden Globes.