Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le film « Mulan » ne sortira pas au cinéma mais sur Disney+

05 août 2020 à 18h04 Par A.L.
Mulan sortira sur Disney +.
Crédit photo : Walt Disney Studios

Le studio hollywoodien vient d'annoncer qu'il sortirait le film "Mulan" en priorité sur sa plateforme de streaming Disney + dans les pays qui l'hébergent, au grand dam des salles de cinéma.

Déception pour les salles de cinéma. Mulan, le blockbuster très attendu de Disney, ne sera finalement pas projeté sur grand écran. En effet, les péripéties de la guerrière chinoise sortiront directement en streaming le 4 septembre sur Disney +, comme l'a annoncé l'entreprise américaine ce mardi 4 août. "Nous sommes heureux de pouvoir apporter Mulan à notre clientèle qui a longtemps attendu après les nombreux décalages", a affirmé Bob Chapek dans un communiqué relayé par Allociné. Si les Américains devront débourser 29,99 dollars supplémentaires pour voir le film, le tarif en euros n'a pas encore été dévoilé pour la France.

Coup dur pour le cinéma 

Néanmoins, cette décision est un véritable coup dur pour les salles de cinéma. Le nouveau PDG de la Walt Disney Company a d'ailleurs essayé de les rassurer en affirmant que cette sortie sur plateforme constituait "une exception". Les exploitants américains misaient en effet sur Mulan pour relancer la fréquentation dans les salles obscures. Le film sortira tout de même en salle dans certains pays où le service de streaming n’est pas encore proposé, comme en Chine.