Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Geebee, nouveau mode de transport assemblé à Nevers

16 septembre 2019 à 08h14 Par Etienne Escuer
Le Geebee est assemblé à Nevers, dans la NIèvre.
Crédit photo : Concept Geebee

Depuis un peu plus d’un an, l’entreprise Concept Geebee s’est implanté à Nevers pour y assembler un moyen de transport innovant.

Connaissez-vous le Geebee, un nouveau mode de transport assemblé à Nevers ? Inventé par des entrepreneurs au Canada, il s’agit d’un véhicule électrique à mi-chemin entre vélo, scooter et trottinette. Concrètement, il prend la forme d’une grosse trottinette, tout en restant très maniable et confortable. Le Geebee est tout terrain et roule aussi bien sur l’asphalte que sur des chemins de terre ou de l’herbe. Un nouveau mode de déplacement, explique Sabine Le Névannau, la présidente de Geebee.

 

Écouter le podcast

 

En France, il est assemblé à Nevers, dans un Esat, après avoir été fabriqué au Canada. Depuis un peu plus d’un an et l’arrivée de Geebee dans la Nièvre, une cinquantaine ont été assemblés. Et le choix de Nevers pour s’implanter en Europe n’est pas anodin, explique Sabine Le Névannau.

 

Écouter le podcast

 

Le Geebee s’adresse surtout aux collectivités, pour la police municipale ou les agents d’entretien par exemple, ou encore les entreprises pour circuler sur les grands sites. Un moyen de remplacer l’usage inapproprié d’un véhicule thermique, selon Sabine Le Névannau. Un Geebee coûte aujourd’hui 2.900 euros, l’achat de flottes permet de réduire la facture. Des Geebee sont également proposé à la location pour la journée à Nevers, par le réseau Taneo.