Info générale

Le gouvernement appelle les français à aider dans les champs

24 mars 2020 à 09h51 Par Mikaël Livret
Marre d'être enfermés ? Le gouvernement demande très sérieusement d'aller "donner un coup de main" aux agriculteurs
Crédit photo : PxHere

Les personnes sans activités sont appelées à aller aider les agriculteurs dans les champs, en manque de main d’œuvre.

Chaussez les bottes ! Confiné depuis 8 jours, vous rivalisez d’inventivité pour vous distraire (et les autres parfois) dans votre appartement, sans balcon. Prendre l’air devient une nécessité absolue et, avec les règles de confinement qui se durcissent ce mardi 24 mars, pas sûr que vous pourrez profiter du soleil dans avenir proche.

« Il y a aujourd'hui la possibilité d'avoir 200.000 emplois directs dans l'agriculture », selon Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture. Le gouvernement appelle les Français « qui n'ont plus d'activité » en raison de la crise du coronavirus, à rejoindre la grande armée de l'agriculture française. Les agriculteurs sont privés de main-d'œuvre, notamment celle provenant de l’étranger, habituellement employée dans les cultures. « Il faut produire pour nourrir les Français », explique le ministre.

Une paire de botte, une paire de gant et un peu (beaucoup) de motivation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si, confinement oblige, vous tournez en rond à la maison !