Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le jeune Mody reste finalement en Indre-et-Loire

14 janvier 2019 à 15h24 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Change.org

Le jeune Malien de 16 ans, Mody, a appris ce lundi qu’il restait en Indre-et-Loire. Une pétition avait été lancée sur internet pour qu’il reste à Tours.

La pétition avait été lancée par Hélène Soubise, une mère de famille qui avait pris sous son aile le jeune migrant isolé. Agé de 16 ans, Mody est arrivé à Tours en septembre 2018. Orphelin, il a notamment perdu son frère de 22 ans alors qu’ils effectuaient une traversée en Méditerranée. Selon la pétition, signée par plus de 29 500 personnes, l’adolescent avait commencé à se reconstruire à Tours, avant d’apprendre qu’il devait rejoindre un foyer à Lille.

La famille à l’origine de la mobilisation a alors souhaité interpeller le procureur de la République d'Indre et Loire afin que le jeune Malien soit placé dans un foyer dans le département.

La bonne nouvelle est donc tombée ce lundi matin. Alors qu’il attendait sur le quai de la gare, Mody a appris qu’il restait finalement en Indre-et-Loire. Dans un message posté sur la page de la pétition, Hélène Soubise a annoncé que « l'éducatrice de l'ASE venait de lui donner son billet de train quand elle a reçu un appel du Conseil Départemental annulant son départ ». Elle précise qu’elle allait continuer à l’accompagner, afin que Mody « poursuive sa reconstruction ».