Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le kidnappeur présumé de Maelys, entendu dans une autre affaire !

18 décembre 2017 à 14h58 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Google Streetview - Rue de la République, Chambéry.

Il y a quelques semaines, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour enlèvement dans l'affaire Maelys. Ce lundi 18 décembre, il a été extrait de sa cellule puis placé en garde à vue dans une autre affaire.

Une autre personne aurait-elle croisé la route du kidnappeur présumé de la petite Maelys ? C'est ce que les enquêteurs pourraient penser en tout cas. Selon les informations du Dauphiné Libéré, Nordahl Lelandais a été extrait de sa détention provisoire aujourd'hui, afin d'être entendu dans une autre affaire de disparition : celle du Caporal Noyer. Arthur Noyer, un jeune militaire d'une vingtaine d'années, originaire de Bourges, est porté disparu depuis le mois d'avril dernier. La dernière fois qu'il a été vu, il faisait du stop à Chambéry, en Savoie, après une soirée avec des amis. Depuis, sa famille n'a plus de nouvelles et une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. C'est donc dans une nouvelle histoire de disparition, que Nordahl Lelandais, le suspect numéro 1 de l'affaire Maelys, pourrait être impliqué.

Ils fréquentaient les mêmes lieux à Chambéry

Pour le moment, peu d'autres informations ont filtré sur le sujet. Le domicile de Nordahl Lelandais aurait à nouveau été perquisitionné à Domessin. Selon les premiers éléments, les enquêteurs auraient fait le lien entre le kidnappeur présumé de Maelys, et la disparition du Caporal Noyer, parce que les deux jeunes hommes avaient l'habitude de fréquenter les mêmes établissements en centre-ville de Chambéry.