Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Livrodrome : l’un des événements de l’été à Orléans

23 mai 2019 à 13h03 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Cet été, personne ne trouvera le temps de s’ennuyer à Orléans. Entre le sport, la culture ou encore la musique, le tout accompagné de lieux où profiter du soleil en sirotant un petit cocktail, il y en aura pour tous les goûts. Une animation devrait conquérir le cœur des petits et grands fan de lecture : le Livrodrome.

Parmi les nombreuses activités proposées tout au long de l’été, une a retenu mon attention. Il s’agit d’un Livrodrome ; un parc d’attractions littéraires grandeur nature, avec plus de 20 activités ludiques, créatives, musicales et artistiques dans des formats inédits, notamment le format interactif. Pour encadrer cet événement, une dizaine d’auteurs sera présente comme Christophe Bataillon (BD), Christophe Cointault (manga) ou encore Marie-Aude Murail (roman), accompagnés d’illustrateurs, graffeurs, slameurs, musiciens et de la journaliste littérature jeunesse Raphaële Botte. Objectif premier pour elle : redonner le goût de la lecture aux plus jeunes :

 

Écouter le podcast

 

Aujourd’hui, les nouvelles technologies ont pris beaucoup de places dans notre quotidien. Certains d’entre nous sont peut-être même rythmés par le bruit incessant de la sonnerie de téléphone. Depuis quelques années, les enfants disposent de plus en plus jeune de téléphone portable et délaissent ainsi le livre durant l’adolescence au profit notamment des jeux vidéos. Ce genre d’événement est fait pour leur rappeler qu’il est une alternative pour s’évader. 

Écouter le podcast

Le Livrodrome sera présent le 19 juillet prochain de 11h à 19h dans le Jardin de la Charpenterie à Orléans.